Multipliez vos écrans à l’infini

Les écrans dans les foyers et sur les lieux de travail sont de + en + nombreux. Mais il est difficile de les relier entre eux. Pourtant parfois, ça serait intéressant de pouvoir déplacer sa fenêtre de travail ou une vidéo vers un 2e écran pour avoir un apeçu ou pour avoir une vision + grande.


Grâce à SpaceDesk, vous allez pouvoir aligner plusieurs écrans à partir d’une seule sessions Windows 10 et sans prise de tête.

Cette option existe déjà sur Windows 10. Grâce à la projection intégrée à l’OS de Microsoft, il est possible de dupliquer ou étendre son affichage sur plusieurs écrans branchés sur le même PC ou même d’autres appareils (win+P).
Mais ceci ne fonctionne qu’en Wifi grâce à la technologie Miracast qui n’est pas disponible partout. Apple propose la même chose avec Sidecar (ou duet) mais cela ne fonctionne qu’avec un ipad et donc en wifi aussi.

L’avantage de SpaceDesk, c’est que cet outil fonctionne en wifi, en ethernet et même en USB. Votre souris passe d’un écran à un autre de façon naturelle et si un écran est tactile, ça fonctionne aussi !


La machine hôte doit tourner sur Windows 10 ou Windows 8.1 mais les autres appareils peuvent être sur Windows 7, 8.1, 10, Android (>4.1), Ios (>9.3), un navigateur web (chromebook par exemple).
Le réseau peut être en TCP/IP V4 ou V6, c’est un bon point pour les entreprises.

Le fonctionnement de ce logiciel est assez simple. Le driver installé sur la machine principale crée un affichage virtuel dans Windows 10, compresse l’image et l’envoi sur les autres postes. Mais attention, pour gagner en fluidité, les données ne sont pas transmises de façon chiffrée. Donc ne l’utilisez pas si vous travaillez dans un bureau secret défense. Quelqu’un pourrait intercepter vos parties de Démineur sur votre second écran.


L’installation est très simple :
1) Vous téléchargez et installez le driver sur votre poste hôte sous Windows 10 (https://spacedesk.net/##section3)
2) Vous récupérez le logiciel sur vos postes clients selon leur système d’exploitation. (https://spacedesk.net/##section3)
3) Il faut bien sûr être sur le même réseau local
4) Sur le logiciel client, vous devriez voir le nom de votre poste Hôte pour vous connecter à lui.


Exemple: j’ai étendu mon écran principal sur mon smartphone sous Android en 2mn.

Paramètre du PC Hôte
App Android pour se connecter au PC Hôte




Pour changer l’ordre d’affichage et que votre souris passe vers votre écran de droite en allant à droite (logique), cela se passe dans Windows 10.
Ce soft crée juste un « faux » écran dans l’OS comme si vous aviez branché un vrai écran. Donc faite clic-droit -> Paramètre d’affichage sur votre bureau principal et vous pourrez déplacer vos nouveau écrans comme vous le souhaitez.

Le logiciel est en béta et gratuit pour un utilisation personnel et il existe une version Pro qui est amenée à s’étendre pour apporter de nouvelles fonctonnalités.

Source : https://spacedesk.net/

Related Post

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*